Les balades éducatives en quelques mots

Pourquoi ? Les sorties éducatives sont l’occasion idéale de parfaire la socialisation de votre chien, de le familiariser à de nouveaux lieux et de réviser certains acquis.

Pour qui ? Afin de respecter la croissance de votre animal, nous n’acceptons les chiens qu’à partir d’1an.

Comment ? Il s’agit d’une sortie d’environ une heure et demie, sur des circuits connus (exemple de sentiers à citer). Chaque balade s’articule autour d’une thématique particulière : le calme, le rappel, la gestion des croisements, etc….

La lecture des interactions canines et la mise en place de règles de sécurité seront bien entendues au cœur de chaque sortie.
L'objectif n'est donc pas de faire une séance d'éducation en plein air, mais de pouvoir profiter d'un cadre sympathique pour que les chiens se divertissent et fassent de chouettes rencontres, tout en ponctuant la sortie de quelques révisions éducatives.
Vous aurez la possibilité de poser des questions à votre éducatrice canin, et d’échanger vos expériences avec d'autres propriétaires de chiens.

Prérequis : Avoir fait l’école du chiot, ou suivi des cours particuliers. Nous nous donnons le droit "refuser" un chien, si nous estimons que ce genre d'activité ne lui sera pas profitable.

 
 

Inscription

Vous pouvez nous contacter par téléphone au : 06 58 82 07 56

Ou par mail via le formulaire ci-dessous :

 

Les balades reprennent en octobre 2019

 
 
 
 
 
64975504_511618152708135_1193801364107427840_n.jpg

Intervenante

Les cours seront dispensés par Amélie Cosperec, éducatrice canin chez Muzo. Responsable de l'éducation canine, elle met toute sa sa bienveillance et son expérience à votre disposition pour vous accompagner avec votre chien.

 

Tarifs & Inscriptions

Vous n’êtes pas sûrs que ces balades soient faits pour vous ? Venez assister gratuitement (sans votre chien) à un cours pour voir si nos méthodes vous conviennent :

 

PRÉ-REQUIS

Chien sociable avec les humains et congénères.

Afin de respecter la croissance de votre animal, nous n'acceptons les chiens qu'à partir d'1 an.

Pour participer aux balades, vous devez avoir fait l'école du chiot, ou suivi des cours particuliers. 

Nous nous donnons le droit "refuser" un couple, si nous estimons que ce genre d'activité ne lui sera pas profitable.

Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées.


EQUIPEMENT

  • Obligatoirement un harnais (en vente ici) + une laisse simple (en vente ici) (pas de laisse à enrouleur)

  • une longe (en vente sur place)

  • Des friandises appâtantes et sécables (en vente ici) et une pochette (en vente ici)

  • des vêtements et chaussures non salissants. Attention, certains endroits peuvent être boueux en hiver, pensez à prendre des vêtements imperméables et des chaussures étanches.